Formation Technicien(ne) (H/F) Intervention Télécom

LA FORMATION

Durée prévue du contrat : 5 mois

Statut : Stagiaire de la formation professionnelle

À destination des publics demandeurs d’emploi, indemnisés ou non, adultes allocataires des minima sociaux, jeunes 18-26 ans, etc.

Nombre de postes stagiaires proposés : 16

LES OBJECTIFS

L’objectif pédagogique principal de la formation consiste à valider le titre « Technicien(ne) Intervention Télécom » de niveau IV, afin de rendre efficaces et efficientes les interventions du technicien tant sur la partie déploiement que sur la partie usage. Une fois le déploiement réalisé, le technicien 3.0 raccorde l’ensemble des matériels (domotique, automatisme, réseaux informatiques…) des entreprises et des particuliers et pourra en assurer la maintenance.

LES MISSIONS

Le Technicien Intervention Télécom a pour vocation de déployer la fibre optique, du tirage de câble jusqu’au raccordement chez l’abonné. Il doit être mobile (permis B) pour se rendre sur plusieurs chantiers de manière autonome.

Le Technicien 3.0 intègre les tâches Télécoms techniques, informatiques réseaux afin de pouvoir réaliser la création des réseaux de données et à la connexion des équipements des clients à des supports physiques et logiques évolués et évolutifs.

Si vous êtes interessé consulter la Fiche-de-poste-TIT pour obtenir plus d’informations.