ue s engage

 

Accompagner la mise en œuvre d’une politique locale de développement de l’emploi

Initiatives77, soutenu par l’Union Européenne, se mobilise pour la mise en œuvre d’une politique locale de développement de l’emploi au travers des clauses d’insertion et l’élaboration de parcours d’accès à l’emploi pérenne.

À travers de la mise en œuvre de la clause, Initiatives77 apporte un appui aux maîtres d’ouvrage (rédaction de la clause, nature de l’insertion) et une aide aux recrutements pour les entreprises attributaires de marchés publics. Ainsi les personnes les plus éloignées de l’emploi, notamment les bénéficiaires du RSA, se voient proposer des emplois en Seine-et-Marne et les entreprises peuvent diversifier leur sourcing et concrétiser leur démarche RSE.

Un deuxième projet bénéficie de l’aide de l’Union Européenne pour l’accompagnement de 250 personnes en contrats aidés (PEC/CUI) exerçant dans les collèges de Seine-et-Marne la fonction d’adjoint technique territorial des établissements d’enseignement (ATTEE). Leur suivi est assuré par des référents qui se déplacent sur le lieu de travail afin de faire le point sur leur situation, proposer des formations, préparer le retour à un emploi dans le secteur privé ou l’entrée dans la fonction publique territoriale par exemple. De même, Initiatives77 coordonne le remplacement des agents des collèges absents par une mise à disposition de personnes bénéficiaires du RSA.