La commune de Combs-la-Ville continue de nous faire confiance et de valoriser son environnement, en partie grâce à l’insertion professionnelle.
Pendant plus de trois semaines, une équipe de 10 salariés en parcours d’insertion, encadrée par François, est intervenue dans un lieu peu commun : le cimetière communal. Leur mission ? Installer 320 mètres de clôture en vue de la mise en place d’un système d’éco-pâturage. Bientôt, des moutons viendront entretenir naturellement les espaces verts.
Au-delà de l’aspect technique, ce chantier illustre parfaitement la vocation de l’insertion professionnelle. Chaque salarié développe ses compétences, travaille en équipe et contribue à une action concrète en faveur de l’environnement et du territoire.
Le recours à l’éco-pâturage, en plus d’être respectueux de la biodiversité, permet de réduire l’empreinte carbone liée à l’entretien classique des espaces verts.
Nos équipes sont toujours fières de s’engager dans des projets durables, utiles à la collectivité et porteurs de sens pour chacun.
En savoir +
Focus sur les projets engagés avec Combs-la-Ville dans leur magazine municipal – page 12