Évènement Disney : la découverte d’un univers

Dans le cadre de leurs actions territorialisées, Initiatives77 et Disney ont organisé un                      évènement le 2 Octobre 2019. Situé à l’Hôtel New Bay Port, à Chessy, l’objectif était de            présenter les métiers de Disney, pour lesquels Initiatives77 propose des formations.

Accueillant différents publics (demandeurs d’emploi, allocataires des minimas sociaux, etc.), les stands proposés permettaient aux personnes présentes de connaître les pré-requis pour             pouvoir intégrer les formations.  En plus, un stand « coaching » et un stand « image »               permettaient de recevoir des conseils personnalisés sur sa communication verbale et non       verbale, lors d’un entretien. Les personnes avaient également la possibilité de repartir avec un diplôme attestant de leur niveau en anglais (test basé sur l’expression orale uniquement).

Nous vous proposons de découvrir en images les stands :

 

Les métiers de l’accueil : Pour exercer ces métiers, il faut avoir un minimum de base en anglais et être à l’aise avec les    visiteurs.

 

 

 

 

 

Les métiers de la logistique : Avoir une bonne condition physique, que l’on soit un homme ou une femme, est obligatoire.

Il faut également savoir lire, compter, écrire et travailler en équipe.

 

 

 

Les métiers de la vente : Il y a la vente en elle-même et la réception des commandes. La vente requiert un minimum d’anglais.  Ces métiers ne requièrent pas forcément de       diplôme (des formations en interne sont possibles) mais une flexibilité horaires est requise.

 

 

 

Les métiers de la restauration : Tous les métiers de la restauration ne requièrent pas de savoir parler en anglais. Cependant, être         disponible et mobile sont deux compétences requises.

 

 

 

Nos partenaires ont répondu présents : Pôle emploi, Mission Handicap, Cap Emploi et Wimoov.